- Publicité -spot_img
spot_img
AccueilActualité Par une mobilisation populaire, le 3ème arrondissement réaffirme son attachement à Brice Clotaire Oligui Nguema

[Présidentielle 2025 au Gabon] Par une mobilisation populaire, le 3ème arrondissement réaffirme son attachement à Brice Clotaire Oligui Nguema

Publié le
- Advertisement -

Le vendredi 4 avril 2025, les quartiers Bellevue 2 et Derrière l’Hôpital, ont été le théâtre d’un rassemblement politique d’envergure en faveur du candidat du Rassemblement des Bâtisseurs. À l’initiative de la coordination provinciale de l’Estuaire, conduite par Alexandre Barro Chambrier (ABC), une foule dense et enthousiaste s’est mobilisée, dans les deux quartiers dans une ambiance empreinte de ferveur, d’engagement civique et de spiritualité.

« J’ai entamé ma carrière politique au sein du PDG en 1993. Et bien que j’aie quitté cette formation politique pour en dénoncer les dérives, je n’ai jamais cessé de considérer ses membres comme des compatriotes. Aujourd’hui, dans l’élan de cohésion et d’unité porté par notre candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, il s’agit de construire ensemble un avenir porteur d’espoir, de raviver notre fierté nationale et de redonner à la jeunesse les raisons de croire en un destin renouvelé. C’est cette ambition noble et stimulante que résume le projet de notre « Félicité », a souligné Alexandre Barro Chambrier, dès sa prise de parole.

[Présidentielle 2025 au Gabon] Par une mobilisation populaire, le 3ème arrondissement réaffirme son attachement à Brice Clotaire Oligui Nguema

L’aspect spirituel a également marqué cette journée. Après un premier meeting dans les quartiers d’Akébé, la délégation s’est rendue à la Mosquée Hassan II de Libreville, où l’imam a élevé la prochaine échéance électorale à une dimension spirituelle : « Le Gabon est une terre de foi. Toute réussite durable repose sur la paix et la réconciliation. C’est pourquoi nous invoquons le Très-Haut afin que tout se déroule dans la sérénité le 12 avril prochain », a déclaré le guide spirituel.

[Présidentielle 2025 au Gabon] Par une mobilisation populaire, le 3ème arrondissement réaffirme son attachement à Brice Clotaire Oligui Nguema

Ce message, repris en chœur par de nombreux intervenants, incarne l’un des axes majeurs du discours porté par le camp Oligui Nguema : la restauration des valeurs fondamentales et le renforcement du lien social au Gabon. L’enjeu est désormais clair : traduire cette ferveur populaire en succès électoral. Le rendez-vous est fixé pour le 12 avril, une journée décisive où chaque voix comptera.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles Similaires

- Publicité -

DERNIÈRES PUBLICATIONS

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
spot_img
AFG BICIG