- Publicité -spot_img
More
    spot_img
    AccueilA LA UNEGabon : Régis Immongault reçoit les consignes du président de la République pour sa...

    Gabon : Régis Immongault reçoit les consignes du président de la République pour sa mission diplomatique en Europe

    Publié le
    - Advertisement -

    Avant son départ pour la Belgique, le nouvel ambassadeur du Gabon auprès du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), de l’Union européenne et de l’OEACP a été reçu, ce jeudi 15 mai, par le président Brice Clotaire Oligui Nguema.

    Lors de cette audience au Palais Rénovation, le chef de l’État a donné les grandes lignes de sa mission à Régis Immongault qui incluent essentiellement le renforcement des relations politiques, économiques et militaires avec les partenaires européens. Le nouveau plénipotentiaire qui était accompagné de l’attaché militaire du Gabon en Belgique, Arsène Emvahou, a été très attentif aux orientations présidentielles, à quelques semaines de son départ prévu en juin prochain.

    Selon la présidence de la République, le chef de l’État a insisté sur une diplomatie active et stratégique. Il voudrait que le Gabon joue un rôle plus important sur la scène internationale, en développant des partenariats solides, notamment avec l’Europe. C’est d’ailleurs une des priorités dans la feuille de route qu’il a fixée au gouvernement.

    De son côté, le nouvel ambassadeur, également ancien député de la Transition, s’est dit conscient de la responsabilité qui l’attend. Il a déclaré vouloir tout mettre en œuvre, avec son équipe basée en Belgique, pour répondre aux attentes du président de la République. Il s’agira de travailler sur plusieurs fronts : diplomatie, défense, économie… selon les orientations données par le chef de l’État et renforcées par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, chargé de la Diaspora, Michel Regis Onanga Ndiaye, qui a assisté à l’audience.

    A la sortie de cette audience accordée par le président de la République, Régis Immongault a rappelé à la presse que la Belgique est un partenaire stratégique pour le Gabon. C’est le siège de l’Union européenne, un espace clé pour les relations internationales. Il a souligné que plusieurs événements importants sont à venir et que son travail consistera à donner au Gabon une plus grande visibilité à l’échelle mondiale.

    Selon l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, à l’heure où le monde est de plus en plus interconnecté, il est essentiel pour le Gabon de retrouver ses marques dans le concert des nations et de renforcer sa coopération internationale pour soutenir son développement économique et social.

    - Publicité -

    Articles Similaires

    - Publicité -

    DERNIÈRES PUBLICATIONS

    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    spot_img