- Publicité -spot_img
More
    spot_img
    AccueilInternationalAfrique Les FAMa enregistrent d’importants succès

    [Mali : Opérations antiterroristes] Les FAMa enregistrent d’importants succès

    Publié le
    - Advertisement -

    Les Forces Armées Maliennes ont mené une série d’opérations couronnées de succès ces derniers jours, démontrant leur engagement résolu dans la lutte contre le terrorisme et la surveillance du territoire national.

    Ces actions, menées du 20 au 22 juin 2025, ont permis de neutraliser des éléments terroristes, démanteler des bases et détruire du matériel logistique essentiel à leurs opérations. Ces informations ont été données dans un communiqué de l’État-major général des armées, le dimanche 22 Juin 2025.

    Deux jours auparavant, soit le 20 juin, dans le cadre de leurs opérations de surveillance territoriale, les FAMa ont effectué une frappe ciblée sur un pick-up suspect. Le véhicule, stationné à 38 km au nord-est de Dioura, dans le cercle de Ténenkou, transportait du matériel de guerre et du personnel. Cette intervention souligne la vigilance des forces maliennes face aux mouvements suspects sur le terrain.

    La journée du 21 juin a été marquée par une mission de reconnaissance offensive d’envergure. Dans le secteur de Kwal/Madina Kagoro, cercle de Bourem, les éléments de l’armée ont réussi à démanteler quatre bases terroristes dissimulées dans la localité de Bakariboubougou. Au cours de cette opération, les forces maliennes ont récupéré des radios Motorola, ainsi que des images et vidéos, dont l’exploitation pourrait fournir des renseignements précieux sur les réseaux terroristes.

    Le 22 juin a été particulièrement actif. Un drone de l’armée a ciblé et détruit, avec précision, un stock de carburant appartenant aux terroristes à Banguel, dans le secteur de Ber. La destruction de ces réserves logistiques a porté un coup significatif à la capacité de mobilité et d’approvisionnement des groupes armés.

    Dans la même journée, au cours d’une patrouille de proximité, dans la zone de Gounguédé, à sept km au sud-est de Mourdia, les FAMa ont neutralisé deux informateurs terroristes. Ces individus étaient identifiés comme les principaux guetteurs de la zone, chargés de surveiller les mouvements des militaires. Deux radios talkies-walkies et des téléphones ont été saisis sur les lieux, renforçant l’efficacité des opérations de contre-renseignement.

    A noter que ces récentes victoires des Forces armées maliennes témoignent de leur détermination et de leur efficacité croissante dans leur mission de sécurisation du territoire et de protection des populations.

    - Publicité -

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Articles Similaires

    - Publicité -

    DERNIÈRES PUBLICATIONS

    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    spot_img