- Publicité -spot_img
spot_img
AccueilActualitéSociétéGabon : L'ONEP rassure les travailleurs sur la protection de leurs droits

Gabon : L’ONEP rassure les travailleurs sur la protection de leurs droits

Publié le
- Advertisement -

Dans une lettre datée du 26 février 2025, Sylvain Mayabi Binet, secrétaire général de l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP), a lancé un appel pour la levée du mouvement d’humeur actuellement en cours sur les sites de Perenco, Assala, Maurel & Prom et Dixstone.

Lors d’une réunion tenue à Port-Gentil ce même jour, réunissant la Commission pour le dialogue social dans le secteur des hydrocarbures, le bureau national de l’ONEP et les instances représentatives du personnel (DP et DS), le président de la Commission s’est voulu rassurant. Il a annoncé le démarrage de la phase d’analyse des simulations dès la semaine prochaine, avec pour objectif de finaliser l’examen des entreprises dans les meilleurs délais.

S’appuyant sur ces engagements, l’ONEP a appelé ses membres à reprendre immédiatement le travail, suite à la réception de cette communication. Le secrétaire général a également précisé que le mouvement d’humeur, initié en raison de réclamations de salaires impayés, avait permis d’obtenir une garantie importante. En effet, le président de la Commission a assuré que l’État protégerait les travailleurs ayant participé à cet arrêt de travail, que ce soit sur les sites ou à Port-Gentil, contre toute sanction. De plus, les salaires ne seront pas affectés par cette action.

Dans ce contexte, Sylvain Mayabi Binet a appelé ses collègues à maintenir leur unité et leur solidarité pour défendre leurs droits dans le respect des engagements pris par les parties prenantes. Il convient de rappeler que ce mouvement d’humeur a débuté le 22 février courant.

- Publicité -

Articles Similaires

- Publicité -

DERNIÈRES PUBLICATIONS

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
spot_img
AFG BICIG