- Publicité -spot_img
More
    spot_img
    AccueilActualitéSportGabon : Libreville accueille la 28ᵉ édition du championnat « Baby Champion » de...

    Gabon : Libreville accueille la 28ᵉ édition du championnat « Baby Champion » de taekwondo

    Publié le
    - Advertisement -

    La capitale gabonaise s’apprête à vibrer au rythme des arts martiaux, à l’occasion de la 28ᵉ édition du championnat national de taekwondo baptisé « Baby Champion », qui se tiendra du 20 au 22 juin prochain au Palais des Sports.

    Cette compétition, dédiée aux enfants et adolescents âgés de 3 à 16 ans, réunira de jeunes pratiquants issus de divers centres de formation de Libreville, mais aussi des provinces du pays. Organisé sous l’égide de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fegatae), cet événement est une initiative de l’Association gabonaise de taekwondo (Agatama), dans l’objectif de promouvoir la relève dans cette discipline exigeante et formatrice.

    Véritable pépinière de champions en devenir, le championnat « Baby Champion » s’est imposé au fil des années comme un tremplin essentiel pour l’identification et la formation de futurs talents sportifs. Cette année, l’événement revêt un enjeu particulier : les jeunes athlètes les plus prometteurs pourraient être sélectionnés pour représenter le Gabon lors de compétitions internationales de haut niveau. « L’objectif de Baby Champion est de détecter les talents à l’échelle nationale afin de constituer une équipe junior et cadette capable de défendre les couleurs du Gabon lors des futures compétitions internationales, notamment les Jeux olympiques de la jeunesse prévus à Dakar », a précisé Amar Cissé, président du club Big Man et vice-champion d’Afrique lors de la récente Coupe du président de l’Union Africaine, qui s’est tenue à Addis-Abeba du 25 au 27 avril 2025.

    Gabon : Libreville accueille la 28ᵉ édition du championnat « Baby Champion » de taekwondo

    Une opportunité pour diversifier l’investissement sportif

    Alors que le football continue de monopoliser l’attention et les financements publics, avec des performances qui peinent à dépasser les quarts de finale en compétitions majeures, les disciplines dites mineures et majeures, telles que le taekwondo, portent pourtant haut les couleurs du Gabon sur la scène continentale. Ces sports de contact, trop souvent relégués au second plan, mériteraient une reconnaissance à la hauteur de leur potentiel.

    Gabon : Libreville accueille la 28ᵉ édition du championnat « Baby Champion » de taekwondo

    Il est donc plus que jamais nécessaire que les autorités publiques, notamment le ministère des Sports, repensent leur stratégie d’accompagnement en élargissant leur soutien à l’ensemble des disciplines. Le sport gabonais ne pourra réellement briller que dans la diversité de ses talents.

    Pour l’heure, deux dates, un seul lieu : palais des sports de Libreville du 20 au 22 juin 2025.

    - Publicité -

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Articles Similaires

    - Publicité -

    DERNIÈRES PUBLICATIONS

    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    spot_img