Dans un communiqué publié, le mercredi 2 juillet 2025, l’État-major général des armées a annoncé que les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené une opération de reconnaissance offensive fructueuse, la veille, dans le cercle de Goundam, région de Tombouctou.
Cette action a abouti à l’interpellation de quatre individus soupçonnés de terrorisme et à la récupération d’un important cheptel. Selon le communiqué de l’État-major général des armées, l’opération a été menée suite à l’exploitation de renseignements, permettant aux unités des FAMa de localiser et d’appréhender les suspects. Deux talkies-walkies ont été saisis lors de l’intervention.
Par ailleurs, les forces armées ont réussi à récupérer 225 têtes de bétail qui avaient été volées à la population. l’État-major rassure que le bétail est actuellement sous bonne garde, en attendant d’être restitué à leurs propriétaires légitimes.
L’État-Major général des armées a salué le professionnalisme des unités engagées dans cette opération, soulignant leur efficacité sur le terrain.