Le département de la Dola (province de la Ngounié) voit l’accélération de projets structurants (habitat, route, sport) impulsés par le gouvernement dirigé par le président Oligui Nguéma. Lors d’une récente visite privée dans son département d’origine, le ministre de l’Environnement, Mays Mouissi, a pu constater l’évolution positive des travaux.
Le gouvernement gabonais poursuit son programme de redynamisation des provinces, avec des réalisations concrètes dans la Dola. À Ndendé, l’aménagement de la cité administrative de Bel-Air progresse. Ce site accueillera bientôt 30 logements de type F4 pour les fonctionnaires, répondant au besoin de garantir un cadre de vie décent aux agents de l’État.

Sur le plan des infrastructures, les travaux de l’axe routier Ndendé–Doussala (48 km) avancent de manière significative. Stratégique, cette route est destinée à relier le Gabon au Congo-Brazzaville, renforçant ainsi l’intégration sous-régionale et le désenclavement du sud.
Enfin, la jeunesse de la Dola bénéficiera bientôt d’un nouveau cadre d’épanouissement avec le futur plateau sportif du quartier Malaba. Il s’agit de la deuxième infrastructure de ce type dans le département, soulignant l’engagement du gouvernement à doter les provinces d’équipements de loisirs modernes.

L’évolution de ces chantiers a été saluée par le ministre Mays Mouissi, originaire du département. En visite privée ce week-end, il a pu constater la progression des travaux, se félicitant de l’effort collectif. « J’ai tenu à me rendre sur plusieurs chantiers afin d’en apprécier l’évolution et de saluer le travail des équipes mobilisées », a-t-il écrit dans une publication sur les réseaux sociaux.

