Gabon : Mike Jocktane présente ses vœux pour le pays en 2025

Publié le

Le 31 décembre 2024, comme la plupart des chefs de partis politiques, Mike Jocktane, président de Gabon Nouveau a adressé ses vœux à la nation.

Dans son discours à la nation, l’homme de Dieu a principalement insisté sur le problème du règlement de la dette du Gabon. En effet, Mike Jocktane souhaite que le pays mette ce problème parmi les principales préoccupations, car, selon lui, la dette constitue un frein au développement économique du pays. « Il est crucial de reconsidérer notre trajectoire économique. Le Gabon ne peut plus se contenter de rembourser ses emprunts passés en contractant de nouvelles dettes. Nous devons investir dans des projets novateurs, productifs capables de stimuler la croissance et la création d’emplois durables pour assurer un développement harmonieux », a-t-il déclaré.

Sur le plan social, l’homme politique estime qu’il est temps pour le pays de gérer le problème d’eau et d’électricité. D’après lui, le pays doit garantir un accès constant à l’eau et à l’électricité, qui est une urgence, une priorité nationale et un droit fondamental.

Enfin, sur le plan sécuritaire, le président de Gabon Nouveau demande un combat l’insécurité et la violence. « Nous devons redoubler d’efforts pour combattre l’insécurité et la violence. Chaque Gabonaise et chaque Gabonais doit se sentir en sécurité dans tous les aspects de sa vie, sans empiéter bien sûr, sur les libertés fondamentales », a-t-il conclu.

- Publicité -

A lire egalement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des mises à jour quotidiennes !

Articles récents