Le vendredi 23 mai, la ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce, des PME et PMI a reçu les partenaires au développement, dont les représentants du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et de l’Union européenne.
L’objectif principal de ces échanges était de renforcer la coopération entre le ministère et ses partenaires, en faisant le point sur les projets en cours, notamment celui visant à soutenir l’entrepreneuriat féminin dans la filière du manioc, ainsi que de consolider l’accompagnement des politiques publiques économiques.
Le PNUD a présenté ce projet en phase de finalisation, soutenu par plusieurs bailleurs de fonds qui visent à promouvoir l’autonomisation économique des femmes dans un secteur porteur.
L’Union européenne a, pour sa part, réaffirmé son soutien au gouvernement gabonais dans la mise en œuvre des politiques publiques liées à l’entrepreneuriat et au développement économique.
Pour Chaning Gninga Zenaba, ces échanges démontrent l’importance des partenariats stratégiques pour renforcer les capacités locales. Elle a rappelé l’engagement du gouvernement à faire de l’entrepreneuriat et du commerce des leviers essentiels pour une économie durable et inclusive, conformément à la vision du Président de la République.