Gabon : Aurélien Mintsa Mi Nguema limogé

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 juin 2024 / 0 commentaire(s)
Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema, désormais ancien Directeur général du budget et des finances publiques.

Lors du Conseil de ministres du mercredi 19 juin dernier, sous la présidence du chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, plusieurs nominations et décisions ont été prises. 

Parmi les fortes décisions issues de cette réunion, le limogeage du demi-frère de Brice Clotaire Oligui Nguema, Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema, du poste de Directeur général du budget et des finances publiques (DGBFIP). Il a été remplacé par Wilfried Nzamba Mangala. Un changement qui était déjà prévisible après les multiples rumeurs sur les tensions qui étaient déjà observées depuis quelques mois entre le DGBFIP et ses supérieurs hiérarchiques. 

Outre les griefs susmentionnés, il y a le supposé marché octroyé de manière douteuse atteignant des montants énormes. On parlerait de plus de 10 milliards de francs CFA. Le Président de Transition, très accroché à la bonne gouvernance, vient, par cette décision, inviter tous ceux qui pourraient se laisser tenter par l’esprit du PDG, à se mettre réellement au service de la nation.

Elzo Mvoula

Article du 21 juin 2024 - 11:24pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !