Gabon : Elaboration d’une politique maritime globale

Par Brandy MAMBOUNDOU / 27 juin 2024 / 0 commentaire(s)

 

Dans le cadre d’une étape cruciale vers l’élaboration de l’avenir de son secteur maritime, l’Etat gabonais a organisé un atelier de haut niveau consacré à l’élaboration de la politique maritime globale du pays. L’événement, qui se tient du 26 au 28 juin 2024, rassemble un large éventail d’acteurs maritimes, notamment des experts, des décideurs politiques et des représentants de l’industrie.

Dirigé par le ministre des Transports, de la Marine marchande et de la Mer, le capitaine de vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, l’atelier a servi de plateforme pour approfondir les thèmes et stratégies critiques qui sous-tendront la politique maritime du Gabon. Au cours de ces trois jours, des experts approfondiront un éventail de thèmes critiques et stratégiques qui façonneront l’avenir de la politique maritime du Gabon. 

Ces domaines thématiques englobent entre autres, la gouvernance maritime, la formation et la recherche scientifique, l’économie maritime, la défense maritime, la sécurité maritime et la protection environnementale. Cette initiative témoigne de l’engagement indéfectible du Gabon à renforcer sa présence maritime. La nation s’engage à favoriser des pratiques durables et à propulser le développement économique grâce à une gestion maritime efficace et responsable.

Vichanie Mamboundou

Article du 27 juin 2024 - 7:51pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !