Maroc : Décès de la Princesse Lalla Latifa

Par Brandy MAMBOUNDOU / 01 juil 2024 / 0 commentaire(s)

 

La mère du roi Mohammed VI, est décédée le 29 juin 2024 à Rabat, à l’âge de 75 ans, des suites d’une longue maladie dont elle souffrait depuis août 2022.

Le Maroc est en deuil suite à la perte de la Princesse Lalla Latifa, mère du Roi Mohammed VI. La vie de la Princesse Lalla Latifa était mystérieuse et son décès a suscité une grande tristesse au sein de la famille royale et dans l’ensemble du royaume. Bien qu’elle ait résidé en France depuis le début des années 2000, elle était rentrée au Maroc ces dernières semaines en raison de la détérioration de son état de santé.

Lalla Latifa était une figure discrète, n’ayant pas de responsabilités officielles et étant peu connue pour n’avoir jamais participé à des événements publics. Son décès a été annoncé avec une immense tristesse et une profonde affliction par le porte-parole du palais royal du Maroc. Plusieurs chefs d’Etat ont adressé leurs condoléances au monarque suite à cette perte.

La Princesse Lalla Latifa a été inhumée le jour même de son décès, mais pour l’instant, aucun deuil national n’a été décrété au Maroc. La mère du souverain chérifien, veuve du roi Hassan II, était issue de la tribu des Zayanes et d’une importante famille amazighe. En plus du roi Mohammed VI, Lalla Latifa était aussi la mère des princesses Lalla Meryem, Lalla Asma, Lalla Hasna et du prince Moulay Rachid.

Brandy Mamboundou

Article du 1 juillet 2024 - 5:58pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !