Gabon : Vaalco Energy envisage investir près de 300 millions de dollars

Par Brandy MAMBOUNDOU / 03 juil 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, a reçu, mardi 2 juillet 2024, une délégation de la compagnie pétrolière américaine VAALCO Energy, conduite par son président directeur général, George Maxwell.

Les responsables de VAALCO Energy ont présenté au ministre leurs activités et les défis auxquels ils sont confrontés. Ils en ont également profité de l’occasion pour exposer leur plan d’investissement pour 2025. Au total, entre 250 et 300 millions de dollars seront prochainement investis au Gabon, plus précisément sur le champ pétrolier Etame Marin.

Avec le membre du gouvernement de transition, la compagnie pétrolière a également fait le point sur son projet de nationalisation des postes. En effet, 96% des postes de la compagnie pétrolière américaine sont occupés par des nationaux. Cependant, pour mener à bien des campagnes de forage plus complexes, VAALCO a encore besoin d’expertise étrangère avec des compétences hautement qualifiées.

Le ministre de l’Economie a remercié ses hôtes pour leur engagement et leur volonté d’accroître les investissements dans le secteur pétrolier au Gabon. Il a également profité de cette rencontre pour les féliciter pour la nationalisation de postes au sein de leur entreprise.

Implantée au Gabon depuis 1995, la compagnie pétrolière américaine VAALCO Energy a produit plus de 300 millions de barils de pétrole et investi plus de 4 milliards de dollars.

Brandy Mamboundou

 

Article du 3 juillet 2024 - 2:47pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !