Gabon : Collaboration en vue entre le RENAJI et le secrétariat général du gouvernement

Par Brandy MAMBOUNDOU / 27 juin 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le Réseau national des journalistes indépendants (RENAJI) et le secrétariat général du gouvernement de la transition entendent renforcer leur collaboration pour améliorer l’accès à l’information et la diffusion d’une information de qualité. Une rencontre entre les deux parties a eu lieu le mercredi 26 juin dernier à Libreville. 

Depuis plusieurs années, les journalistes n’ont de cesse de fustiger la complexité qu’ils éprouvent pour accéder à l’information pour faciliter un meilleur traitement. Les conséquences de ce verrouillage sont entre autres la déformation ou le manque de clarté dans les informations publiées. Ce qui rend le métier d’informer plus difficile. Conscient de cette éternelle difficulté, le gouvernement de transition, a décidé de donner du mou dans la gestion de l’information. 

En effet, lors d’une récente rencontre, le secrétaire général du gouvernement, Abdul Razzaq Kambogo, tout en saluant le rôle crucial des journalistes dans la société, s’est dit prêt à travailler en étroite collaboration avec le RENAJI. Cette initiative vise à renforcer les capacités des journalistes gabonais et à leur permettre de mieux remplir leur mission d’information.

Le RENAJI, par la voix de son président, Aimé Serge Boulingui, s’est félicité de cette ouverture du secrétariat général du gouvernement et a souligné l’importance d’une collaboration fructueuse entre les médias et les institutions gouvernementales. L’organisation des journalistes a également réaffirmé son engagement à défendre la liberté d’expression et d’information et à promouvoir un journalisme professionnel et indépendant.

Elzo Mvoula

 

Article du 27 juin 2024 - 7:44pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !