Le Gabon s’apprête à célébrer l’excellence académique, l’engagement citoyen et l’identité culturelle du Gabon, à travers la première édition de cette compétition éducative.
Placé sous le haut marrainage de la Première dame Zita Oligui Nguema et organisé en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’instruction civique et de la formation professionnelle, cet événement inédit se tiendra, le lundi 2 juin 2025, au Palais des Sports de Libreville à partir de 9 heures. Plusieurs compétitions d’envergure nationale sont au programme, dont Eduquer Linda, Les Miss Sciences, le Concours national de dictée, Les AS des matières, le Festi school et Les Héritiers de notre culture.
À travers ces Olympiades, le ministère entend récompenser les élèves qui se distinguent par leur mérite, leur créativité et leur engagement, tout en renforçant le lien entre l’école et la société. L’entrée est libre et gratuite. Le public est donc attendu nombreux pour célébrer l’éducation, les talents gabonais et l’avenir du pays.