- Publicité -spot_img
More
    spot_img
    AccueilA LA UNEGabon : Un rendez-vous inédit en faveur de la santé mentale à Libreville

    Gabon : Un rendez-vous inédit en faveur de la santé mentale à Libreville

    Publié le
    - Advertisement -

    Libreville, mai 2025 – À l’origine de cet événement majeur, l’Organisation non gouvernementale Sel de la Terre et SOS Prisonniers Gabon, organisent la première édition du Salon de la Santé mentale, les 29 et 30 mai prochains, de 11 heures à 17 heures, à l’American Corner de Glass.

    Placé sous le thème fédérateur « La santé mentale, socle d’une nation forte », ce salon vise à déconstruire les préjugés liés aux troubles psychiques, à favoriser l’inclusion et à mettre en lumière l’urgence pour chaque personne de prendre soin de sa santé mentale dans toutes les sphères de la société. Dans un contexte où les questions de santé mentale demeurent taboues, SOS Prisonniers Gabon appelle à une mobilisation collective. Citoyens, soignants, décideurs, familles et acteurs sociaux sont invités à prendre part à ce rendez-vous unique, qui ambitionne d’insuffler un véritable changement de regard sur la santé psychique.

    Un programme diversifié pour sensibiliser et agir

    Durant ces deux journées, le public pourra bénéficier d’un panel d’activités gratuites, accessibles à tous les âges et à tous les profils. Le programme prévoit notamment des conférences, des débats et tables rondes, menés par des professionnels de la santé mentale, notamment des psychologues, des psychiatres, des thérapeutes et des spécialistes du bien-être. Il est aussi prévu des séances de dépistage et consultations anonymes, permettant un premier accompagnement dans un cadre confidentiel et rassurant. Le programme prévoit aussi des ateliers interactifs et participatifs, spécialement conçus pour les jeunes, les parents, les éducateurs et les travailleurs sociaux.

    L’évènement s’articulera également autour de témoignages poignants de personnes ayant surmonté des troubles psychiques. Le tout illustré par un espace de bien-être et de relaxation, propices à la découverte de méthodes douces, telles que la méditation, la respiration consciente ou la thérapie. Pour finir, il y aura un stand d’information tenu par des institutions sanitaires et des associations locales œuvrant pour la prévention et la prise en charge des troubles mentaux.

    - Publicité -

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Articles Similaires

    - Publicité -

    DERNIÈRES PUBLICATIONS

    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    spot_img