- Publicité -spot_img
More
    spot_img
    AccueilActualitéEconomieGabon : L’Etat s’attache les services d’Algest Consulting et Rothschild & Cie pour piloter la...

    Gabon : L’Etat s’attache les services d’Algest Consulting et Rothschild & Cie pour piloter la relance économique

    Publié le
    - Advertisement -

    Selon le communiqué final du Conseil des ministres de ce mercredi 04 juin 2025, l’Exécutif a approuvé le choix des banques d’affaires Algest et Rothschild & Cie en qualité de conseils stratégiques et financiers de la République Gabonaise.

    Algest Consulting est une société commerciale spécialisée dans le secteur de Conseil pour les affaires et conseils de gestion. La société offre des services de conseil traitant une large gamme de problématiques, allant des aspects stratégiques aux questions financières. La division de structuration financière offre des solutions financières sur mesure aux compagnies africaines et internationales en matière de Project Finance et de levée de capitaux. Elle assiste aussi les fonds de Private dans leurs opérations d’acquisitions en Afrique. Algest Consulting a une compétence éprouvée dans les marchés financiers internationaux, renforcée par une connaissance profonde des marchés africains.

    Rothschild & Co, précédemment nommée Paris Orléans, est une holding cotée sur Euronext et contrôlée par les branches française et anglaise de la famille Rothschild. Elle est l’un des experts mondiaux indépendants de conseil financier. Rothschild & Co est présente dans les activités suivantes : le conseil financier, l’activité de la banque privée et gestion d’actifs et le capital-investissement et dette privée.

    Ces deux institutions de renom auront donc pour mission d’accompagner le gouvernement gabonais dans la définition et la mise en œuvre de sa politique économique et financière. Il s’agira notamment de l’élaboration d’une stratégie cohérente de mobilisation des ressources nécessaires au financement du Programme national de croissance, pierre angulaire de l’agenda économique du pays.

    Le rôle d’Algest et de Rothschild & Cie s’étendra également aux négociations avec les bailleurs de fonds internationaux, ainsi qu’à la coordination des différentes actions liées à la relance de l’économie nationale, fortement affectée par les crises successives de ces dernières années.

    Le communiqué final du Conseil des ministres précise que cette mission s’effectuera en étroite collaboration avec les équipes techniques de l’État, dans une logique de transparence et d’efficacité. Des rapports réguliers seront transmis au gouvernement afin de faciliter la prise de décisions stratégiques éclairées.

    Ce partenariat stratégique marque une volonté affirmée des autorités gabonaises de s’entourer de l’expertise nécessaire et de haut niveau pour impulser un nouveau souffle à l’économie nationale.

    - Publicité -

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Articles Similaires

    - Publicité -

    DERNIÈRES PUBLICATIONS

    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    spot_img