- Publicité -spot_img
More
    spot_img
    AccueilActualitéSport Décès brutal de Kevine Klaïne Mbakogo

    [Gabon : Le football national en deuil] Décès brutal de Kevine Klaïne Mbakogo

    Publié le
    - Advertisement -

    L’univers sportif gabonais est dans la tristesse après la disparition de l’attaquant du Vautour Club et international A’, ce dimanche 29 juin à Libreville, à la suite d’un malaise cardiaque survenu lors d’un match amical.

    Le drame s’est produit au quartier Likouala, où le jeune footballeur de 23 ans, s’est effondré sur le terrain, alors qu’il livrait, avec d’autres jeunes une partie de football. Malgré un transfert rapide vers un centre hospitalier de la capitale et une prise en charge d’urgence, les efforts des médecins n’ont pas permis de le réanimer.

    Ce décès tragique intervient alors que Kevine Klaïne Mbakogo vivait l’une des meilleures saisons de sa jeune carrière. Auteur de 11 buts en championnat, il s’était classé quatrième meilleur buteur du National Foot 1, attirant l’attention des observateurs et du staff technique de l’équipe nationale locale, qui l’avaient convoqué à deux reprises.

    Au-delà des chiffres, ce sont la personnalité, le professionnalisme et l’humilité de Mbakogo qui laissent un vide profond. Ses coéquipiers, ses entraîneurs et plusieurs figures du football gabonais, dont le sélectionneur Thierry Mouyouma et l’ancien arbitre Jérôme Efong Nzolo, ont salué la mémoire d’un joueur « exemplaire et travailleur » et promis à un brillant avenir.

    De nombreux clubs, à l’instar du CF Mounana et de Bouenguidi Sports, ont exprimé leur émotion sur les réseaux sociaux. La Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) a également présenté ses condoléances à la famille du défunt et ont annoncé qu’une minute de silence sera observée lors de la prochaine journée de championnat.

    Ce drame survient seulement deux mois après le décès de l’international Aaron Boupendza, dans un contexte où les questions de suivi médical et de prévention des risques cardiovasculaires chez les sportifs gabonais refont surface. La disparition de Kevine Klaïne Mbakogo, au sommet de sa forme, pose une nouvelle fois la question de la prise en charge sanitaire des joueurs, tant dans en clubs que lors des rencontres non officielles.

    - Publicité -

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Articles Similaires

    - Publicité -

    DERNIÈRES PUBLICATIONS

    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    spot_img