Dans le cadre de la stratégie nationale d’autosuffisance alimentaire, impulsée par le président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, Dr Docteur Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, directeur général de l’AGASA, a reçu les représentants des coopératives de producteurs et de transformateurs artisanaux de produits locaux.
Cette rencontre, tenue au siège de l’AGASA, avait pour but de définir des actions concrètes pour renforcer la présence des produits gabonais sur les marchés local et régional. Il s’est agi notamment de réfléchir à des mécanismes efficaces de valorisation du savoir-faire national, porté majoritairement par les petites et moyennes entreprises.
Dr Biyogue Bi Ntougou a réaffirmé la volonté de l’AGASA d’appuyer les acteurs du secteur dans leurs efforts de transformation, de qualité et de visibilité avec pour objectif de limiter les importations alimentaires et de soutenir l’économie locale.

Cette démarche s’inscrit dans une vision plus large de développement durable, où les produits « Made in Gabon » deviennent des piliers de souveraineté et de croissance.