- Publicité -spot_img
More
    spot_img
    AccueilA LA UNE La présidence de la République rassure la population

    [Gabon : Conférence de presse] La présidence de la République rassure la population

    Publié le
    - Advertisement -

    Ce jeudi 12 juin 2025, Théophane Nzame‑Nze Biyoghe, porte-parole de la présidence de la présidence de la République a, à la faveur d’une conférence de presse, présenté aux professionnels des médias et à l’opinion publique les grandes lignes de l’opération d’aménagement urbain en cours dans la zone située derrière l’Assemblée nationale. Ce vaste chantier comprend la construction du Boulevard de la Transition, d’une cité administrative, ainsi que l’aménagement du bassin-versant Sainte-Marie – Awondo.

    À travers ces projets, le gouvernement affirme sa volonté de modernisation de la ville de Libreville, de lutter efficacement contre les inondations récurrentes qui affectent plusieurs quartiers de la capitale. « Ces projets répondent à des impératifs de modernisation urbaine, de lutte contre les inondations récurrentes à Libreville et de fluidification de la circulation dans la capitale », a précisé Théophane Nzame‑Nze Biyoghe.

    Conscient des inquiétudes exprimées par certaines populations potentiellement impactées, le porte-parole a tenu à rassurer les habitants : « Ces initiatives ne visent en aucun cas à punir, mais à créer un cadre de vie digne et moderne pour tous. » Il a souligné que le Président de la République suit personnellement l’évolution du dossier et a instruit les services concernés à veiller à la préservation des droits légitimes des citoyens affectés. « Le Président de la République est sensible aux réactions diverses de l’opinion nationale. Il suit très attentivement ce dossier », a-t-il rassuré.

    [Gabon : Conférence de presse] La présidence de la République rassure la population

    Ce chantier s’inscrit dans la démarche plus large de refondation nationale engagée par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Le porte-parole Théophane Nzame‑Nze Biyoghe a aussi réaffirmé la volonté du Chef de l’État à transformer en profondeur le pays, en plaçant la dignité, la souveraineté, la justice et l’espérance du peuple gabonais au cœur de chaque décision. « Chaque mesure prise s’inscrit dans une vision claire : rendre au peuple gabonais la dignité, la souveraineté, la justice et l’espérance », a-t-il conclu.

    Le gouvernement invite la population à faire preuve de compréhension et de coopération, dans un esprit d’unité et de progrès, pour faire de ces projets structurants un levier de développement et un héritage durable pour les générations futures.

    - Publicité -

    Articles Similaires

    - Publicité -

    DERNIÈRES PUBLICATIONS

    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    spot_img