En visite officielle dans la province de l’Ogooué-Ivindo, le Professeur Adrien Mougougou, s’est rendu le 16 juillet 2025 au Centre hospitalier régional de Makokou, actuellement en pleine phase de réhabilitation et d’extension.
Une descente de terrain du ministre pour s’assurer de l’avancement des travaux de réfection, de la bonne installation des équipements sanitaires récemment livrés, ainsi que leur mise en service effective au profit des populations locales.
Depuis plusieurs mois, cet établissement hospitalier fait l’objet d’un ambitieux programme de modernisation, dans le cadre du renforcement du plateau technique et de ses structures sanitaires. Pour le Professeur Adrien Mougougou, il était primordial de constater de visu l’évolution du chantier et de s’assurer que le matériel réceptionné, notamment grâce au soutien du Président de la République, a bien été installé et mis à la disposition des soignants. « Nous avons reçu du matériel, qui nous avait été d’ailleurs remis par le président de la République. Donc il était question de venir nous assurer que ce matériel a été bien installé, que des formations des utilisateurs ont été faites et surtout que les populations en bénéficient. Car malgré la poursuite du chantier, l’hôpital continue parallèlement à assurer les soins », a déclaré le Professeur Adrien Mougougou.
Le ministre a également salué les efforts des équipes techniques qui assurent les travaux tout en facilitant la prise en charge des patients. Non sans indiquer que la livraison du chantier se fait de manière progressive, avec une échéance fixée autour de la clôture du programme dans cette région du pays.
Cette visite du patron du secteur de la santé marque une étape importante dans la dynamique de réforme du système de santé engagée par les autorités du pays. Elle traduit une volonté affirmée de faire des centres de santé provinciaux de véritables pôles d’excellence en matière de soins, d’équipement et de professionnalisme.
