spot_img
28 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéFranceville : un souffle nouveau avec l’inauguration d’infrastructures majeures

    Franceville : un souffle nouveau avec l’inauguration d’infrastructures majeures

    Publié le
    Écouter cet article

    Le 12 août 2025, Franceville et ses environs dans la province du Haut-Ogooué ont vibré au rythme des inaugurations menées par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, déterminé à moderniser les équipements publics.

    Trois infrastructures clés ont été mises en service : le pavillon présidentiel rénové de l’aéroport de M’vengue, la salle de conférence Marcel Sandoungout, et le Grand marché de Franceville, un complexe commercial de 3 450 m².

    « Votre présence aujourd’hui en ce lieu confirme l’importance que vous accordez à faire du secteur des transports un vecteur privilégié de cohésion nationale », a déclaré le ministre des Transports, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, lors de la mise en service du pavillon présidentiel, désormais dans les normes.

    La salle Marcel Sandoungout, dotée de technologies innovantes, se veut un lieu de rencontres et de réflexion. Quant à la Grande Boucherie, elle promet un impact économique majeur avec 1 000 emplois directs et indirects, tout en soutenant la souveraineté alimentaire. Pour le délégué spécial de Franceville, « l’ouverture de cet espace commercial symbolise le dynamisme économique que vous insufflez à notre territoire ».

    Le pavillon présidentiel rénové, la salle de conférence dernier cri et le Grand marché ne sont pas de simples constructions. Ils sont la matérialisation d’une volonté politique forte : celle de ne laisser aucune région sur le bord de la route du développement.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS