spot_img
26 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéPort-Gentil : Armande Longo Moulengui visite les infrastructures sportives et annonce la réhabilitation du stade Divungui

    Port-Gentil : Armande Longo Moulengui visite les infrastructures sportives et annonce la réhabilitation du stade Divungui

    Publié le
    Écouter cet article

    En séjour dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, la ministre des Sports a visité le 24 juillet 2025 les infrastructures sportives en construction et celles en cours réhabilitation. Certains chantiers à l’abandon depuis plusieurs années ont provoqué l’indignation chez Armande Longo Moulengui qui a lancé un ultimatum aux entreprises adjudicataires.

    Plusieurs activités étaient au menu du séjour de la ministre des Sports dans la capitale économique. Après avoir procédé à la remise officielle des clés du paleau de handball situé à quelques encablures du stade Pierre Claver Divungui au délégué spécial chargé de la gestion de la mairie de Port-Gentil, Pierre Rizogo Rousselot, le membre du gouvernement s’est rendue sur le chantier d’un gymanase situé non loin de là.

    Port-Gentil : Armande Longo Moulengui visite les infrastructures sportives et annonce la réhabilitation du stade Divungui

    Constat bien amer. A l’abandon depuis un moment, le chantier du nouveau gymnase est envahi par de hautes herbes. Pas l’ombre d’un ouvrier. Juste un gardien veillant sur la sécurité des lieux. “Cet entrepreneur a reçu le budget nécessaire. Or, les travaux que nous voyons ne correspondent pas au montant de ce budget”, s’est indignée la ministre Longo Moulengui, non sans annoncer qu’elle rendra compte au chef de l’Exécutif qui décidera du sort de l’entrepreneur indélicat.

    La société Stay Distribution aurait déjà été intégralement payée pour la réalisation de ce gymnase, à en croire madame la ministre. Certaines indiscrétions laissent plutôt penser le contraire. L’opérateur économique aurait financé les travaux sur fonds propres jusqu’au niveau où ils se trouvent actuellement. Les financements promis par l’Etat n’arrivant pas, il a dû tout simplement abandonner le chantier en attendant que le paiement soit effectué. La ministre des sports devrait mieux s’enquérir du dossier afin d’éviter que l’Etat ne perde la face, si tant est que l’entreprise n’ait reçu aucun copeck pour ce projet.

    Le stade Pierre-Claver Divungui qui a fait les beaux jours du football dans la capitale économique est le dernier site visité par la ministre des sports. En état de délabrement avancé, la structure devrait subir une cure de jouvence, au grand bonheur des férus du ballon rond. C’est en effet dans ce stade que se déroulent toutes les rencontres des différentes compétitions organisées par la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) et sa succursale locale, la Ligue de football de l’Ogooué Maritime (Lifom).  

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS