L’Assemblée nationale de la Transition a ouvert, le lundi 1er septembre 2025, sa seconde session ordinaire de l’année, dite session budgétaire, conformément aux articles 85 de la Constitution et 49 nouveau de la Charte révisée de la Transition.
La cérémonie solennelle s’est tenue au Palais Léon Mba, sous la présidence de Jean-François Ndongou, président de l’institution. Plusieurs hautes personnalités ont rehaussé de leur présence l’événement, parmi lesquelles Alexandre Barro Chambrier, vice-président du Gouvernement, et Paulette Missambo, présidente du Sénat de la Transition.

Les parlementaires appelés à s’investir pour le bon déroulement des travaux de cette session.
Dans son allocution, Jean-François Ndongou a salué les efforts entrepris par le gouvernement, citant « la gratuité des frais de scolarité, la régularisation progressive des situations administratives des agents publics ou encore l’inauguration de marchés modernes », autant de mesures qu’il a qualifiées de « preuves tangibles de la volonté refondatrice de l’exécutif ».
Le président de l’Assemblée nationale a, par ailleurs, exhorté les députés à s’investir pleinement dans les travaux de cette session budgétaire, cruciale pour la poursuite des réformes engagées.
Les travaux parlementaires se poursuivent au Palais Léon Mba.





