27 C
Libreville
vendredi, 31 octobre 2025
More
    AccueilActualitéPolitiqueMoabi : Le choc des rivaux au second tour des législatives

    Moabi : Le choc des rivaux au second tour des législatives

    Publié le
    Écouter cet article

    Après un premier tour marqué par une forte mobilisation, le second s’annonce comme un duel à la fois politique et personnel. Deux candidats que tout oppose sur le plan idéologique, mais qu’unit un historique de confrontations qui débute dans le sillage de 2023, se retrouvent une fois de plus face à face.

    D’un côté, Carl Mihindou MI Nzamba, député de la transition et candidat investi par l’Union démocratique des bâtisseurs pour le compte du premier siège du département de la Douigny, mise sur son bilan et sur la fidélité d’un électorat rural qu’il a su séduire au fil des années.

    De l’autre côté, Elie Wilfried Boulingui, l’indépendant et président d’honneur du Rassemblement des enfants de la Douigny (RED), ce mouvement politique local, son « éternel rival », incarne l’alternative. Porté par une campagne de proximité et un discours axé sur le renouveau, il espère enfin renverser la tendance.

    Après des semaines de campagne et de débats passionnés, les habitants, familiers des deux candidats, savent que chaque voix comptera.

    Les électeurs, quant à eux, s’apprêtent à départager deux figures politiques qu’ils connaissent parfaitement. Au-delà des clivages partisans, c’est aussi une certaine vision de l’avenir local qui se joue, entre continuité et rupture. Le verdict des urnes dira, ce dimanche 2 novembre, quelle voix l’emportera.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS