spot_img
28 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilInternationalAfriqueMali : Choguel Kokalla Maïga placé en garde à vue

    Mali : Choguel Kokalla Maïga placé en garde à vue

    Publié le
    Écouter cet article

    L’ancien Premier ministre Choguel a été placé en garde à vue, ce mardi 12 août 2025, dans le cadre d’une enquête pour atteinte présumée aux biens publics. Cette décision fait suite à une convocation devant la brigade du Pôle national économique et financier de Bamako.

    L’ex-premier ministre Maïga, qui avait déjà été entendu le 1er août, s’est présenté, ce mardi 12 août, à 9 heures, dans les locaux du Pôle économique et financier pour des confrontations avec d’anciens collaborateurs, qui n’ont finalement pas eu lieu. Selon les explications de son avocat, maître Cheick Oumar Konaré, c’est en début d’après-midi, vers 14 heures, que les agents lui ont officiellement notifié son placement en garde à vue.

    Plusieurs anciens collaborateurs de l’ex-Premier ministre sont également concernés par cette mesure, notamment son ancien directeur de cabinet, le professeur Issiaka Ahmadou Singaré, ainsi que trois anciens directeurs administratifs et financiers de la Primature, a indiqué maître Konaré.

    A signaler que cette affaire découle des allégations formulées dans un rapport du Vérificateur général, qui a mis en lumière des irrégularités dans la gestion des biens publics. Maître Cheick Oumar Konaré, a déclaré que l’ancien chef du gouvernement bénéficie de toutes les attentions nécessaires. Il a, par ailleurs, rappelé qu’il reste présumé innocent jusqu’à ce qu’une éventuelle condamnation soit prononcée par les tribunaux compétents.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS