spot_img
28 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilInternationalAfriqueGhana : Deux ministres meurent dans un crash d’hélicoptère militaire

    Ghana : Deux ministres meurent dans un crash d’hélicoptère militaire

    Publié le
    Écouter cet article

    Huit personnes, dont deux ministres, sont mortes mardi matin dans le crash d’un hélicoptère militaire dans la région d’Ashanti, près d’Adansi, plongeant Accra dans le deuil.

    Lors d’une conférence de presse, la Vice-présidente Jane Naana Opoku-Agyemang a confirmé l’identité des victimes, qualifiant l’accident de « tragédie nationale ».

    Parmi les personnes décédées figurent : Dr Edward Kofi Omane Boamah, ministre de la Défense, Alhaji Ibrahim Murtala Muhammed, ministre de l’Environnement, de la science et de la technologie et député, Alhaji Muniru Mohammed, ancien ministre de l’Agriculture et haut responsable de la Sécurité nationale, Dr Samuel Sarp-Donkor, vice-président du parti au pouvoir (NDC), M. Samuel Aboagye, ancien candidat au Parlement. A ces civils s’ajoutent trois militaires de l’armée de l’air : le Squadron Leader Peter Baffour Anala, le Flying Officer Martin Chum Ampedu et le sergent Ernest Addo Mensah.

    L’hélicoptère avait décollé d’Accra, la capitale, avant de s’écraser pour une raison encore inconnue. Le gouvernement, profondément touché, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. En signe de deuil, tous les drapeaux du pays seront mis en berne jusqu’à nouvel ordre.

    Cet accident est un choc pour le Ghana et un coup dur pour le parti au pouvoir, le NDC, qui perd deux membres importants du gouvernement du président John Dramani Mahama.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS