spot_img
24.4 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéGabon : près d’une tonne de produits impropres à la consommation saisis à Moanda

    Gabon : près d’une tonne de produits impropres à la consommation saisis à Moanda

    Publié le
    Écouter cet article

    Pour protéger la santé des habitants et assurer la sécurité alimentaire, le service d’Hygiène publique et d’assainissement du département de la Lebombi-Leyou, dirigé par Florie Mvou, a mené récemment une opération conjointe avec le syndicat des commerçants dans plusieurs magasins de Moanda, dans le Haut-Ogooué.

    L’objectif était de vérifier la qualité des produits alimentaires vendus et de contrôler les documents liés à l’hygiène, comme les certificats médicaux, les carnets de vaccination ou encore les certificats de lutte contre les insectes nuisibles.

    Au terme de cette tournée, près d’une tonne de produits jugés impropres à la consommation a été saisie. Ces denrées seront détruites dans les prochains jours.

    Selon Florie Mvou, cette opération vise à prévenir les maladies d’origine alimentaire et à encourager des pratiques commerciales plus sûres. « Le respect des règles d’hygiène est essentiel pour éviter les risques sanitaires et garantir la sécurité des consommateurs », a-t-elle rappelé.

    Encart gabonclic.info

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS