Gabon : L’école privée catholique Saint-Richard de Minka-Nfoua fait sa mue

Publié le

Située dans le premier arrondissement d’Oyem, l’établissement scolaire a récemment bénéficié de certaines rénovations par des travaux de réhabilitation de ses deux principaux bâtiments. Ce projet a été réalisé par le Rassemblement des Filles et Fils de Minka-Nfoua (RAFIMINF), une association dédiée au développement de ce quartier.

Sous la supervision de Verdaly Zue Ondobiang, vice-président provisoire de l’association, ces travaux ont été réalisés en deux jours, qui ont principalement concerné la rénovation de la peinture intérieure et extérieure des bâtiments, l’électrification des salles de classe et des bureaux, la mise à niveau des sols avec du béton armé et le nettoyage des abords de l’établissement. Ces améliorations offrent à l’école une fière allure et marquent un renouveau pour cette école, qui a formé des cadres du Gabon depuis plusieurs générations, comme l’a rapporté notre confrère Bernadin Ngui Ngui Obiang de Radio Gabon, depuis Oyem.

Les élèves et le corps enseignant seront certainement ravis, ce lundi, de découvrir ce changement qui rehausse non seulement le cadre d’apprentissage, mais aussi l’image de cette école historique. Verdaly Zue Ondobiang a souligné l’importance de cette initiative de solidarité, en parfaite harmonie avec la vision du président de la République, le général Brice Clotaire Oligui Nguéma.

L’initiative a été chaleureusement accueillie et unanimement saluée par les parents d’élèves et les notables du quartier.

- Publicité -

A lire egalement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des mises à jour quotidiennes !

Articles récents