Le conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire d’Owendo s’est réuni le 6 décembre 2024 pour définir le cadre organique de l’établissement, faire le bilan du budget 2024 et présenter le projet de budget 2025. Cette réunion, qui a succédé à celle de juillet, s’est déroulée dans une ambiance conviviale.
Le décret de la création du CHUO, les modalités de médecine privée au sein de l’hôpital et la convention avec l’Université des sciences de la santé ont été abordés. Des documents, comme la charte du patient et celle du CHUO, ont aussi été présentés pour clarifier les droits et obligations des patients et le rôle du personnel soignant.
Concernant les finances, le budget 2024 a été clôturé et celui de 2025 validé. Le financement du CHUO repose sur les subventions de l’État, les recettes propres et la subvention de la CNAMGS. La directrice générale a souligné l’importance de diversifier les partenariats, notamment dans des domaines clés comme la traumatologie, la neurochirurgie et la réanimation.
Le président du conseil d’administration Mouba John, a confirmé que le quorum a été atteint et que des débats constructifs ont préparé l’établissement pour 2025. Le CHUO dispose de 200 lits, dont 177 sont actuellement opérationnels.