Le ministère de l’Entrepreneuriat, du commerce et des PME-PMI a procédé, ce mercredi 21 mai, au lancement des travaux d’attribution de l’Agrément PME. La cérémonie a été présidée par Gninga Chaning Zenaba, ministre en charge du secteur.
Une étape clé pour les entrepreneurs gabonais. L’agrément PME est un véritable levier pour stimuler l’entrepreneuriat national. Il ouvre la voie à plusieurs avantages, notamment des exonérations fiscales et un accès facilité à la commande publique.
Prenant la parole à l’entame des travaux, la ministre a rappelé que ceux-ci s’inscrivent dans la vision du président de la République, déterminé à faire des PME un moteur de la croissance. Elle a exhorté les membres de la commission à faire preuve de rigueur et de probité dans l’analyse des dossiers soumis.
Ces dossiers sont au total 49 à être examinés par cette commission composée de représentants issus de différentes administrations publiques, gage d’une évaluation impartiale et concertée.
À travers cette initiative, le gouvernement réaffirme sa volonté de soutenir l’émergence de « champions nationaux » capables de participer activement au développement économique du pays.