spot_img
24.4 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéGabon : Célébration en différé à Mouila de la Journée nationale de la Femme

    Gabon : Célébration en différé à Mouila de la Journée nationale de la Femme

    Publié le
    Écouter cet article

    Organisé par la ministre de la Femme et de la protection de l’enfance, Elodie Diane Fouefoue épouse Sandjoh, l’événement s’inscrit dans une volonté de valoriser davantage l’engagement féminin à travers tout le territoire national.

    Fait notable pour cette année : l’ensemble des activités s’est déroulé au complexe administratif de Mouila, où se sont enchaînées, tout au long de la journée les manifestations liées à cette célébration. Ce choix stratégique répond à l’ambition du ministère de délocaliser désormais cette fête, traditionnellement célébrée à Libreville, afin de la rapprocher des populations de l’intérieur du pays.

    En prélude à la cérémonie officielle, Madame le ministre, accompagnée de plusieurs membres du gouvernement, a répondu  à l’invitation de Gysèle Itoumba, ancienne maire de la commune et figure emblématique du leadership féminin. Visiblement heureuses, les femmes de la localité ont exprimé leur fierté de voir leur province honorée par la célébration de la Journée nationale de la Femme.

    Gabon : Célébration en différé à Mouila de la Journée nationale de la Femme

    La visite s’est clôturée dans une ambiance conviviale autour d’un dîner partagé avec Sidonie Ouwé, renforçant les liens de solidarité et d’engagement autour de la cause féminine.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS