Ce week-end, Ellie Carpenter et Daniëlle Van de Donk, toutes deux joueuses de football professionnel, se sont mariées dans le sud de la France, plus précisément au Château Hermitage de Combas, à Servian, dans l’Hérault.
L’Australienne, Ellie Carpentier de 25 ans et la Néerlandaise de 33 ans formaient un duo inséparable depuis leur arrivée à Lyon, en 2020 pour Carpenter, et en 2021 pour Van de Donk, qui venait alors d’Arsenal.
Le couple, qui a passé plusieurs saisons ensemble à l’OL (désormais appelé OL Lyonnes), a profité du long week-end pour célébrer leur union, entouré de nombreuses coéquipières et anciennes partenaires de club. Parmi elles, on a pu voir Eugénie Le Sommer, Tabitha Chawinga, Lindsay Heaps (ex-Horan), Damaris Egurrola, Alice Sombath, Christiane Endler, Janice Cayman, Signe Bruun ou encore Catarina Macario.
Dans une interview à Vogue Australia, Carpenter a confié : « Dès le début, il y avait une vraie connexion entre nous, sur le terrain comme en dehors. Tout semblait naturel, évident. » Ensemble, les deux joueuses ont connu de nombreux succès, notamment quatre titres de championnes de France et une Ligue des champions remportée en 2022 contre le FC Barcelone (3-1).
Toutes deux sont sur le départ de Lyon cet été. Van de Donk, en fin de contrat, n’a pas encore trouvé de nouveau club. Carpenter, dont le contrat court jusqu’en 2026, pourrait, quant à elle, rejoindre Chelsea. Elle y retrouverait peut-être Sonia Bompastor et Camille Abily, le duo d’entraîneures également en couple, qui ont longtemps encadré l’équipe lyonnaise.