spot_img
28 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSportFootball gabonais : un ancien dirigeant suspendu pour abus sexuels présumés

    Football gabonais : un ancien dirigeant suspendu pour abus sexuels présumés

    Publié le
    Écouter cet article

    Le football gabonais est secoué par un scandale. Paul Lambert Nguema Ebang Toung, ancien Secrétaire Général de l’Union Sportive de Bitam (USB), a été suspendu à titre conservatoire par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT). La décision, annoncée ce jeudi 8 août, fait suite à de graves allégations d’abus sexuels sur de jeunes joueurs.

    Réunie en urgence le 5 août, l’instance fédérale a examiné un rapport accablant de la Direction de la protection de l’enfance, qui détaille les faits présumés. Sans attendre, le Comité Exécutif a tranché : M. Nguema Toung est banni de toutes les activités liées au football dans l’attente des résultats d’une enquête approfondie. La Commission de Discipline de la FEGAFOOT a déjà été saisie.

    Cette suspension marque une position ferme de la Fédération qui, dans son communiqué, réaffirme son « attachement indéfectible à la protection des jeunes joueurs ». Face à une exigence de plus en plus forte de transparence, cette affaire, encore en phase d’instruction, suscite déjà de vives réactions au sein de la communauté sportive nationale.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS