A quelques semaines du lancement de la Foire de l’Indépendance 2025, le ministère de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI multiplie les rencontres avec les acteurs économiques. Ce 22 juillet, la ministre a reçu le partenaire officiel de l’événement, GORILLA INDUSTRIES, pour affiner les bases d’une collaboration stratégique en faveur de l’industrialisation nationale.
Cette séance de travail visait à définir précisément les rôles de chaque partie, affiner les dispositifs logistiques et s’assurer que cette édition réponde aux attentes d’un tissu entrepreneurial en quête de visibilité, de débouchés et de reconnaissance. L’implication d’un acteur industriel majeur comme GORILLA INDUSTRIES renforce la crédibilité de la foire, tout en incarnant la montée en puissance du secteur privé local dans le développement du pays.
Le ministère de l’Entrepreneuriat entend faire de la Foire de l’Indépendance un outil concret de relance économique. La rencontre avec GORILLA INDUSTRIES, entreprise spécialisée dans la transformation du bois, témoigne d’une volonté d’asseoir un partenariat solide entre les pouvoirs publics et les opérateurs économiques.
Au-delà de son aspect commercial, l’événement prévu du 11 août au 25 septembre 2025 s’annonce comme une plateforme de coopération, de dialogue et de valorisation du « Made in Gabon ». Une opportunité pour les artisans, PME-PMI et industriels de s’exprimer, d’échanger et de contribuer activement à la transformation structurelle de l’économie gabonaise.
