spot_img
26 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéPolitiqueElections législatives et locales :  Jean-Claude Ivala Boussamba mobilise ses troupes dans le 5e arrondissement de Libreville

    Elections législatives et locales :  Jean-Claude Ivala Boussamba mobilise ses troupes dans le 5e arrondissement de Libreville

    Publié le
    Écouter cet article

    En prévision des futures échéances électorales, capitales pour les formations politiques, les différents candidats sont déjà à pied d’œuvre pour appeler les potentiels électeurs à s’assurer que leurs noms figurent sur la liste électorale. Les primo-électeurs sont aussi invités à accomplir ce devoir civique.

    Dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville, le général Jean-Claude Ivala Boussamba, Vice-président du Centre des libéraux réformateurs (CLR) et candidat déclaré aux scrutins jumelés, appelle, depuis le début de la semaine, les populations de sa circonscription à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales.

    « Ce n’est pas le jour de la chasse que l’on prépare les chiens », fait-il remarquer. Ainsi en est-il pour les élections politiques. On ne peut être électeur que si le nom figure sur la liste électorale, relève-t-il lors d’une récente rencontre avec ses soutiens. Ivala Boussamba  indique qu’il est encore temps pour les citoyens, qui ne sont pas inscrits, d’accomplir cette opération leur permettant d’exprimer leurs droits de citoyens à travers leur vote.

    Pour le candidat du CLR dans le 5e arrondissement, le désir de se prononcer sur la vie politique de sa circonscription ou de la nation passe par un engagement clair qui implique une inscription sur la liste électorale, « la seule voie par laquelle le citoyen choisit ses dirigeants », clame-t-il, en s’adressant aux membres de son état-major qui devront être des relais auprès des populations.

    Sensibiliser les populations en vue d’une inscription massive sur la liste électorale, tel est, en ce moment, le credo de l’ancien chef de la Police national converti en politique depuis quelques années. Le sénateur de la transition, Vice-président du Centre des libéraux réformateurs (CLR) est engagé au double scrutin à venir. Il descend ainsi pour la deuxième fois dans l’arène politique pour la conquête du premier siège du cinquième arrondissement à l’Assemblée nationale et aussi pour le contrôle de la mairie de l’arrondissement, où il avait déjà glané, aux élections de 2018, plusieurs postes de conseillers municipaux et un siège de sénateur.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS