spot_img
26 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilSportFootballCoupe du monde 2026 : À quelques heures du choc, les supporters croient aux Panthères

    Coupe du monde 2026 : À quelques heures du choc, les supporters croient aux Panthères

    Publié le
    Écouter cet article

    L’heure de vérité approche. À la veille du match important contre la Gambie, les Panthères du Gabon conservent toutes leurs chances de qualification pour la Coupe du monde 2026. Deuxièmes du groupe F avec 19 points, les hommes de Thierry Mouyouma sont à une longueur seulement de la Côte d’Ivoire, leader avec 20 points.

    Le calendrier est on ne peut plus serré : les Gabonais affronteront la Gambie dès demain, le 10 octobre, sur terrain neutre au Kenya. Suivra la réception du Burundi dans cinq jours, le 14 octobre, à Franceville. Deux rencontres capitales pour concrétiser le rêve d’une première participation à la plus prestigieuse compétition mondiale.

    Afin de prendre le pouls de la ferveur populaire à l’aube de cette échéance, Gabonclic.info est allé à la rencontre des fans pour recueillir leurs impressions sur les chances de la sélection nationale.

    Pour Franck Massandé, la mission s’annonce difficile mais pas impossible :

    « Les chances de qualification sont minimes parce qu’en face, la Côte d’Ivoire est une équipe très engagée. Mais on ne baisse pas les bras. Le football réserve des surprises. Le mieux, c’est de ne pas perdre les deux matchs ».

    Un avis plus optimiste pour Christelie Missou, confiante dans le renouveau de l’équipe : « L’équipe a beaucoup changé, on a de meilleurs joueurs, le gardien se défend bien. Si on a tenu contre la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique, je pense qu’on a toutes nos chances »

    Même son de cloche du côté d’Yvan Assoume, pour qui la qualification passera impérativement par six points : « Si le Gabon gagne ses deux matchs de cette trêve, il aura 80 % de chances de se qualifier. Les victoires sont obligatoires »

    La ferveur populaire est à son comble, comme le témoigne dame Romaine, plus enthousiaste que jamais : « Quand les Panthères jouent, on ne part pas défaitiste. Moi, je vois la victoire. Je vois 4-0 pour le Gabon contre la Gambie ! »

    Un optimisme partagé par Albert Lekouta : « Les Panthères sont au top. Je vois la victoire contre la Gambie. Le peuple doit soutenir l’équipe nationale. Nous voulons nous qualifier ! »

    Enfin, Daniel Mezui préfère croire en l’avenir du football gabonais, au-delà du résultat immédiat.

    « Le Gabon a toutes ses chances pour aller à la Coupe du monde. Le football gabonais change, même s’il y a encore des manquements. Mouyouma va arranger ça, on va y aller. »

    Entre prudence et optimisme débordant, les supporters gardent la foi. L’enjeu est immédiat. Deux matchs, six points à prendre, et peut-être un rêve mondial à portée de crampons.

    Encart gabonclic.info

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS