- Publicité -spot_img
More
    spot_img
    AccueilInternationalAfriqueCôte d’Ivoire : Décès de Zoumana Bakayoko, frère cadet de Hamed Bakayoko

    Côte d’Ivoire : Décès de Zoumana Bakayoko, frère cadet de Hamed Bakayoko

    Publié le
    - Advertisement -

    L’homme d’affaires et député de Séguéla s’est éteint, le 1er juin à l’âge de 62 ans. Il incarnait la continuité politique de son illustre aîné, disparu en 2021.

    Zoumana Bakayoko, frère cadet de l’ancien Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko (Hambak, pour ses partisans), est décédé ce samedi 1er juin à Abidjan, dans une clinique privée, des suites d’une longue maladie. Âgé de 62 ans, cet entrepreneur influent, reconverti en politique, occupait depuis 2021, à l’assemblée nationale, le siège de la circonscription de Séguéla, bastion familial et fief électoral de son défunt frère.

    Depuis plusieurs mois, son état de santé préoccupant l’avait contraint à se retirer progressivement de la scène publique. Ses apparitions étaient devenues sporadiques, même dans les cercles politiques, qu’il continuait de fréquenter avec discrétion. Partagé entre sa résidence secondaire d’Assinie, station balnéaire prisée du sud-est, et son domicile situé dans le quartier huppé des Deux Plateaux à Abidjan, Zoumana Bakayoko préparait encore récemment un déplacement en Afrique du Sud, pays dans lequel il entretenait de solides connexions, notamment dans le secteur médical, dans l’espoir d’y poursuivre son traitement.

    Elu en 2021 sous les couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti au pouvoir, il s’était donné pour mission de faire perdurer l’engagement politique de son frère Hamed, figure emblématique du paysage ivoirien, disparu en mars 2021 alors qu’il occupait la primature.

    Le décès de Zoumana Bakayoko marque une nouvelle perte pour la famille Bakayoko, mais aussi pour la région du Worodougou, dont il demeurait l’un des notables les plus respectés. De nombreuses voix se sont d’ores et déjà élevées pour saluer la mémoire d’un homme discret, loyal et engagé au service de sa communauté.

    - Publicité -

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Articles Similaires

    - Publicité -

    DERNIÈRES PUBLICATIONS

    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    - Publicité -
    spot_img