Le Gabon a entamé de la plus belle des manières les Championnats d’Afrique centrale de Taekwondo, qui se tiennent actuellement à N’Djamena, au Tchad. Dès les premières heures de la compétition, les athlètes gabonais ont affiché leurs ambitions en signant une impressionnante moisson de médailles.
Ouverts hier dans la capitale tchadienne, ces championnats réunissent cinq nations de la sous-région : le Tchad, pays hôte, le Gabon, le Congo, le Cameroun et la République démocratique du Congo (RDC).
Lors de la première journée, trois taekwondoïstes gabonais étaient en lice. Le jeune Landou s’est illustré en remportant la médaille d’or avec brio, tandis que Obiang et Oyibiga ont décroché chacun l’argent, confirmant la belle forme de la délégation gabonaise.
Le 11 octobre, les performances se sont poursuivies sur la même lancée. Ayingone, Marindi et Ivala ont tous trois conquis l’or, portant à quatre le nombre de médailles dorées obtenues par le Gabon depuis le début de la compétition.
Avec un tel démarrage, la sélection gabonaise confirme son statut de référence du Taekwondo en Afrique centrale et nourrit de grands espoirs pour la suite de la compétition.
