27 C
Libreville
vendredi, 31 octobre 2025
More
    AccueilActualitéEconomieAgrosource mise sur le Gabon : un investissement agro-industriel porteur de plus de 1 100 emplois

    Agrosource mise sur le Gabon : un investissement agro-industriel porteur de plus de 1 100 emplois

    Publié le
    Écouter cet article

    Reçue en audience, le 21 octobre dernier, par Odette Polo Pandzou, ministre de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural, la délégation du groupe Agrosource Gabon a présenté son projet d’investissement dans les filières hévéa et palmier.

    Le groupe Agrosource a confirmé son intérêt pour la transformation locale avec un projet d’envergure alliant industrialisation et développement rural. A travers l’implantation d’une usine de transformation et l’exploitation de 3 800 hectares de terres actuellement sous-utilisées, l’opérateur prévoit la création de plus de 1 100 emplois, dont 700 directs. Ce projet placé sous le modèle de partenariat public-privé prévoit une participation du gouvernement gabonais comprise entre 30 et 35 %, garantissant ainsi un partage équilibré des bénéfices au service de l’intérêt national.

    Soucieuse de cadrer l’investissement dans une dynamique durable et structurante, la ministre Odette Polo Pandzou a fixé une feuille de route claire. Le démarrage de l’exploitation se fera en priorité sur 500 hectares dans la province de la Nyanga, dans une logique de développement territorial équilibré. Prochaine étape : la transmission d’un dossier formel au Président de la République pour solliciter ses orientations en vue de la concrétisation rapide du projet.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS