0 CFA

Votre panier est vide.

24 C
Libreville
mercredi, 4 février 2026
More
    AccueilActualitéSociétéSOS Prisonniers et la société civile en concertation avec l’UE

    SOS Prisonniers et la société civile en concertation avec l’UE

    Publié le
    Écouter cet article

    SOS Prisonniers Gabon (SPG) a participé le 27 janvier à une réunion d’échanges organisée dans les locaux de la Délégation de l’Union européenne à Libreville, aux côtés des organisations de la société civile gabonaise œuvrant pour la promotion et la défense des droits humains. L’objectif principal était l’élaboration d’une feuille de route d’engagement pour la période 2026–2027.

    La rencontre s’inscrit dans la volonté de l’Union européenne de renforcer sa collaboration avec les acteurs de la société civile gabonaise, en instaurant un dialogue inclusif, structuré et durable. Ce partenariat vise à mieux identifier les besoins des organisations locales et à consolider leur rôle de plaidoyer auprès des autorités nationales.

    Les travaux ont été pilotés par Madame Nadia Sanz Ventin, experte recrutée par l’Union européenne. Les contributions et avis recueillis lors de cette réunion serviront à la rédaction d’une première version de la Feuille de route, qui sera ensuite partagée pour amendements et validation par l’ensemble des parties prenantes.

    SOS Prisonniers Gabon n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers l’Union européenne pour l’invitation et la qualité des échanges, soulignant que « cette initiative marque un pas important vers le renforcement du respect des droits humains au Gabon ».

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles