spot_img
27 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéProjet Mbomo : 28 milliards de FCFA pour sécuriser l’accès à l’eau potable dans l’Estuaire

    Projet Mbomo : 28 milliards de FCFA pour sécuriser l’accès à l’eau potable dans l’Estuaire

    Publié le
    Écouter cet article

    Le Projet Mbomo, situé à quelques kilomètres de Ntoum, représente un investissement de 28 milliards de FCFA pour améliorer l’approvisionnement en eau de Libreville et ses environs.

    La première phase de travaux vise à installer une station de traitement d’eau. « On a un réservoir de 5 000 m³, soit une capacité de 35 000 m³ par jour », a précisé Kassim Anguillet, le directeur général de l’OGC.

    Selon Éric Serge Obounou, le chef de projet, l’eau traitée sera de haute qualité. « L’eau qui sortira de cette station sera conforme aux normes de la SEEG, voire supérieures à celles fixées par l’OMS », a-t-il affirmé.

    Cet investissement s’inscrit dans la vision du gouvernement de faire de l’accès à l’eau une priorité nationale. Jeff Morgan Gwenaël N’Doutoume Bie, directeur de cabinet du ministre, a rappelé que « l’accès universel à l’eau et à l’énergie est la priorité absolue du Président de la République ».

    La question demeure : ces fonds mettront-ils fin aux coupures d’eau chroniques à Libreville, ou s’ajouteront-ils à la liste des promesses coûteuses restées sans effet ?

    Encart gabonclic.info
    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS