27 C
Libreville
vendredi, 31 octobre 2025
More
    AccueilActualitéSociétéPort-Gentil : suivi des travaux du tronçon Forasol-Mbega par le gouvernement

    Port-Gentil : suivi des travaux du tronçon Forasol-Mbega par le gouvernement

    Publié le
    Écouter cet article

    Le ministre des travaux publics et de la construction, Edgard Moukoumbi, accompagné du ministre du travail, Patrick Barbera Isaac, et des autorités locales, a inspecté ce week-end le tronçon routier Forasol-Mbega et la centrale d’enrobé du pont d’Ozouri. Ceci dans le but de s’assurer de l’avancement des travaux et garantir la sécurité sur ce chantier clé pour l’Ogooué-Maritime.

    Les ministres et les autorités de la province, dont le Gouverneur Françoise Assengone Obame et le délégué spécial adjoint, ont parcouru les 22 km du tronçon Forasol-Mbega ainsi que la centrale d’enrobé située à 12 km de Mbega. Selon Sylvain Ngoua Ndong, ingénieur de la direction générale des infrastructures de transport : « la couche de fondation en grave non traitée couvre un peu plus de 7 km. La couche de base en grave bitume a déjà été réalisée sur 200 m, tandis que le revêtement en béton bitumineux s’étend sur un linéaire de 12 km ». Ces visites permettent de vérifier de près l’avancement des travaux, à un mois de la reprise par l’entreprise chinoise CRBC.

    Le ministre des Travaux publics et le ministre du Travail inspectant le chantier Forasol-Mbega de Port-Gentil.
    Le ministre des Travaux publics et le ministre du Travail inspectant le chantier Forasol-Mbega de Port-Gentil.

    Par ailleurs, la réception du chantier est prévue d’ici mars 2026, sous réserve que toutes les conditions soient réunies. Le ministre Moukoumbi a tenu à rassurer : « nous pouvons repartir en toute assurance. Ce linéaire a été intégré dans la loi des finances 2026 ». Pour Patrick Barbera Isaac, la vigilance sur le terrain reste une priorité. « j’ai eu un œil poussé relativement au travail décent et aux règles de sécurité et santé », a-t-il déclaré. Ces garanties témoignent de l’engagement des autorités à mener ce chantier avec rigueur et sérieux.

    Très attendue par les habitants, cette route permettra de fluidifier la circulation entre Port-Gentil et Omboué. Elle contribuera également au développement économique de la région en facilitant le transport de biens et de services, l’accès aux infrastructures et renforcera la mobilité des populations. 

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS