La commune d’Owendo a adopté son compte administratif de l’exercice 2024, révélant un résultat excédentaire cumulé de plus de 1,8 milliard de FCFA. Présidés par le délégué spécial, le général de division Arnaud Sandri Nombo, les travaux de la commission ADOC ont salué une gestion jugée prudente et maîtrisée.
C’est en présence du gouverneur de l’Estuaire et de représentants des ministères de l’Intérieur et des Finances que les commissaires ont examiné en détail les finances de la mairie d’Owendo. L’approbation du compte administratif a été le point central de cette séance.
Le président de séance, Arnaud Sandri Nombo, a officialisé le solde positif. « Le résultat excédentaire cumulé, à hauteur de 1.857.566.727 FCFA, dont 1.028.652.383 FCFA de l’exercice précédent, témoigne d’une gestion globalement prudente et maîtrisée », a-t-il déclaré, se réjouissant du « climat de sérieux et de collégialité qui a prévalu » durant les échanges.

Arnaud Sandri Nombo, délégué spécial général de division, présidant les travaux de la commission ADOC.
Pour le délégué spécial, ces travaux sont une preuve de la vitalité des institutions locales. « Ce cadre de concertation exemplaire démontre une fois de plus que les institutions de la 5e République sont pleinement engagées dans la production d’une gouvernance locale responsable et efficace », a-t-il souligné.
Cet excédent financier, un atout majeur à l’approche des élections municipales, augure d’une transition sereine et d’une continuité dans la gestion de la commune d’Owendo.
