Jenna Descastel, élue Miss Tourisme Gabon, représentera le pays le 27 septembre 2025 au Nigeria lors de la finale de Miss Tourisme Afrique. Son couronnement a eu lieu en juillet dernier, face à 20 finalistes.
Lors d’une conférence de presse le 22 août à Akanda, la Miss a partagé ses ambitions. « Je souhaite mettre en avant le patrimoine touristique et la richesse culturelle du Gabon, notamment auprès des enfants », a-t-elle déclaré. Son projet, Tourisme scolaire et linguistique, vise à sensibiliser les 3-13 ans aux sites et cultures gabonaises.
De son côté, Julien Ty’j, chargé de la communication du comité, a rappelé l’importance de soutenir la candidate. « Nous croyons que notre Miss a besoin de l’appui du comité, mais aussi de partenaires financiers et matériels pour bien représenter le Gabon », a-t-il affirmé.
Le Comité Miss Tourisme Gabon a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités, notamment au président de la République et à la première dame, afin d’obtenir un soutien technique et financier pour promouvoir les initiatives portées par la jeunesse gabonaise.
