spot_img
27 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilInternationalAfriqueMali : Libération de deux otages des mains de leurs ravisseurs 

    Mali : Libération de deux otages des mains de leurs ravisseurs 

    Publié le
    Écouter cet article

    Le président de la Transition, le général d’armée Assimi Goïta, a reçu le 9 septembre 2025, une délégation officielle pour la présentation de deux policiers, le sergent-chef Abdrahamane Dembélé et le sergent Boubacar Dabo, libérés la veille de leur captivité. Leur libération a été rendue possible grâce à l’efficacité des forces de sécurité et des services de renseignement.

    Les deux agents de la Police nationale avaient été enlevés le 6 août dernier à Bambara Maoudé, sur la route entre Tombouctou et Douentza. Leur retour sain et sauf est le fruit d’une opération coordonnée qui, selon le ministre de la Sécurité, Daoud Aly Mohamedine, a mis en lumière le professionnalisme des Forces armées et de sécurité maliennes. Il a particulièrement insisté sur le rôle crucial des services de renseignement dans ce dénouement heureux.

    Cette audience a été l’occasion pour le chef de l’État de saluer le courage des deux hommes, qui ont fait preuve d’une grande résilience durant leur détention. Le général Goïta a réaffirmé la détermination du gouvernement à protéger ses citoyens et à intensifier les efforts pour libérer toutes les personnes encore détenues.

    Encart gabonclic.info

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS