À l’initiative de Annie Chrystel Limbourg Iwenga, marraine permanente des « Digie Women Awards » (Diwa), la 3e édition de cette compétition qui met en avant les femmes du numérique a été lancée le 23 octobre lors d’une conférence de presse à la Baie des Rois.
Cette année, le thème choisi est : « Biodiversité et innovation digitale : quand l’intelligence artificielle et la cybersécurité protègent le vivant ». L’événement vise à valoriser les femmes qui contribuent au développement technologique et entrepreneurial au Gabon, tout en soulignant leur rôle dans la transformation numérique du pays.
Lors de son intervention, la marraine a expliqué que ce thème permet de changer notre regard sur la technologie. « Le digital n’est pas l’ennemi de la nature, mais un allié. L’intelligence artificielle peut aider à protéger les forêts, surveiller les océans ou encore sauvegarder les zones menacées. Quant à la cybersécurité, elle protège nos données, nos savoirs et nos identités pour que la révolution numérique reste humaine, éthique et africaine », a-t-elle déclaré.
Les inscriptions pour cette édition sont ouvertes depuis le 24 octobre et se poursuivront jusqu’au 30 novembre 2025 sur le site www.digiewomenawards.com. Ensuite, la phase de votes en ligne aura lieu du 1er au 15 décembre, après la publication de la liste des nominées dans les 11 catégories de prix.
La cérémonie de remise des trophées se tiendra le 19 décembre, dans les jardins d’Ianna à Okala.





