Le ministre de l’Intérieur, de la sécurité et de la décentralisation, Hermann Immongault, a, ce 27 juillet 2025, remis un lot de véhicules aux 88 commissions électorales locales, lors d’une cérémonie au Camp Michel Bigoundou (Fopi).
La machine électorale est en marche. La dotation en véhicules des commissions électorales locales marque une étape clé dans les préparatifs du double scrutin législatif et local prévu pour septembre et octobre prochains. Cette dotation en véhicules vise à renforcer les capacités logistiques des équipes déployées à travers le territoire national, dans un contexte où la fiabilité du processus électoral est une priorité.

Le 26 juillet, les 565 membres des commissions ont participé à une séance de travail avec la Commission nationale de l’organisation et de contrôle des élections (CNOCER). À cette occasion, Hermann Immongault a salué leur nomination, tout en soulignant l’importance des valeurs telles que l’intégrité, le sens du devoir et la neutralité dans l’exercice de leurs fonctions.
À présent investis de leur mission, les commissaires doivent rejoindre leurs zones d’affectation respectives pour superviser les différentes phases du processus électoral. Une tâche de terrain, essentielle au bon déroulement des élections à venir.
