28 C
Libreville
samedi, 20 décembre 2025
More
    AccueilActualitéSociétéLa SEEG lance un ultimatum à ses abonnés débiteurs

    La SEEG lance un ultimatum à ses abonnés débiteurs

    Publié le
    Écouter cet article

    La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a lancé un avertissement sévère à l’ensemble de ses usagers. Dans un communiqué de presse publié le 22 novembre, l’entreprise alerte sur une situation financière critique, menaçant la continuité du service public d’eau et d’électricité, et exige la régularisation des factures impayées. L’opérateur fixe au 6 décembre 2025 un délai de rigueur pour s’acquitter de cette « créance clientèle critique », sans quoi il se réserve le droit d’engager des poursuites pour le recouvrement des sommes dues.

    L’entreprise, qui réaffirme son « engagement résolument » à assurer sa mission de fourniture d’eau et d’électricité malgré une demande soutenue, se trouve paralysée par l’accumulation de la dette client. La SEEG explique que « l’accroissement critique de sa créance clientèle prive actuellement l’entreprise d’une partie de sa trésorerie nécessaire à la satisfaction des contraintes d’exploitation, de maintenance et de fourniture régulière des services vitaux ».

    Face à cette entrave majeure, l’opérateur invite formellement l’ensemble de ses abonnés concernés, qu’ils soient particuliers ou entreprises, à s’acquitter de leurs arriérés avant le 06 décembre 2025, présenté comme un délai de rigueur. Au-delà de cette date, la société prévient qu’elle « se réserve le droit de mettre en œuvre tous les moyens légaux prévus pour le recouvrement des sommes dues ».

    Les abonnés souhaitant régulariser leur situation sont invités à effectuer leurs règlements, par tous moyens, dans les agences commerciales de La Peyrie, du Siège et du Serena Mall pour Libreville, ainsi que dans les agences principales des chefs-lieux de province aux heures habituelles d’ouverture.

    Enfin, la SEEG rappelle la responsabilité citoyenne des usagers. « Le paiement à bonne date des factures constitue un acte de responsabilité citoyenne, essentiel à l’amélioration et la pérennité du service public de l’eau potable et l’énergie électrique dans l’ensemble du territoire national », conclut le communiqué.

    Cette injonction de paiement intervient dans un contexte où la qualité des services est elle-même fortement décriée. En effet, malgré les appels de fonds, les populations de Libreville et de plusieurs provinces continuent de subir des coupures d’électricité intempestives et un stress hydrique permanent, alimenté par une distribution d’eau encore largement irrégulière.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles