Kazakhstan : Un crash aérien fait plus de 30 morts

Publié le

Un avion de la compagnie Azerbaijan Airlines s’est écrasé ce mercredi 25 décembre 2024 près de la ville d’Aktau. Le drame s’est produit en pleine journée de Noël, causant la mort d’au moins 35 personnes et faisant 32 blessés.

L’appareil, un Embraer 190 immatriculé 4K-AZ65, effectuait le vol J2-8243 entre Bakou (Azerbaïdjan) et Grozny (Russie). Il transportait 67 personnes, dont 62 passagers et 5 membres d’équipage. Selon les premières informations, l’avion aurait heurté une volée d’oiseaux, entraînant une défaillance critique du système de contrôle. L’équipage a tenté un atterrissage d’urgence près d’Aktau, mais l’appareil a pris feu après l’impact, comme témoignent des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Les survivants, parmi lesquels deux enfants, ont été évacués vers les hôpitaux pour des soins. Les équipes de secours sont toujours à pied d’œuvre sur les lieux de l’accident, tandis qu’une commission gouvernementale kazakhe enquête sur les circonstances exactes de la catastrophe. Les autorités kazakhes et azerbaïdjanaises coopèrent étroitement pour élucider les causes de l’incident. Les présidents Vladimir Poutine (Russie) et Ilham Aliyev (Azerbaïdjan) ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes.

Azerbaijan Airlines a mis en place une ligne téléphonique d’urgence pour répondre aux proches des passagers et des membres d’équipage impliqués dans cet accident tragique.

- Publicité -

A lire egalement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des mises à jour quotidiennes !

Articles récents